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STAGE AFFAIRES REGLEMENTAIRES (H/F) (Compléments Alimentaires)
Le poste
Type de contrat : STAGE
Lieu de travail : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Statut : STAGIAIRE
Rémunération : BAREME LEGAL
Prise de poste : 1er trimestre 2024
Détail du poste
Rejoindre le groupe Gilbert, c’est intégrer un collectif de près de 1.000 collaborateurs, un groupe familial et normand, engagé à proposer des solutions de santé respectueuses de l’humain et de son environnement.
Vous intégrerez un groupe dynamique et bouillonnant de projets, comptant 6 sites de production à la pointe de la technologie et implantés en France.
Ce poste est basé sur l'un de nos sites à Hérouville Saint Clair, commune dynamique à proximité de Caen et de la mer.
Besoin de plus encore pour vous convaincre ? Sachez que parce que VOUS êtes le pilier de notre réussite, nous mettons tout en œuvre pour prendre soin de vous : télétravail, salle de sport, restaurant d'entreprise, loisirs, crèche, conciergerie ou encore boutique d’entreprise.
En rejoignant l’aventure Gilbert, sachez que vous prenez part également, chaque année, à diverses actions environnementales, solidaires et humanitaires.
Vous souhaitez rejoindre l'aventure Gilbert ?
Au sein du service Affaires Réglementaires Santé Familiale (8 personnes), dans le cadre de la stratégie du groupe, vous assistez la responsable du pôle dans le suivi des projets de développement de compléments alimentaires et assurez la gestion réglementaire des produits existants (compléments alimentaires, produits de nutrition infantile, DADFMS,…) commercialisés en France et à l’international. Vous travaillerez notamment sur les marques Le Comptoir Aroma, Physiolac.
Dans ce cadre, vous serez amené à participer aux activités principales suivantes :
· Réaliser les analyses et le suivi réglementaire des développements produits et garantir leur conformité dans le respect de la réglementation en vigueur
· Assurer la constitution et la mise à jour des dossiers réglementaires, réaliser les déclarations ou enregistrements le cas échéant
· Contrôler et valider la conformité réglementaire des étiquetages et autres supports de communication
· Apporter conseil et assistance sur les aspects réglementaires auprès des différents services du groupe et des clients externes
· Préparer et suivre les audits externes ou internes, répondre aux questions des autorités compétentes
· Prendre en charge le suivi des produits post commercialisation (évaluations d’impact, nutrivigilances)
· Assurer la veille technique et réglementaire UE/internationale en lien avec le domaine d’activité, et en assurer la diffusion auprès des services concernés
· Participer à la mise à jour des outils et des procédures en lien avec son domaine d'activité
Profil
En cours de formation Bac +4/5 en agroalimentaire ou nutrition, idéalement avec une spécialisation en affaires réglementaires (UE et international).
Organisation, rigueur et bonne communication sont les qualités qui vous permettront de réussir dans cette fonction.
Anglais requis.