Gilbert
Gilbert

Accueil

Index Egalité Professionnelle

LABORATOIRES GILBERT

Index d’égalité professionnelle 2023 au titre de 2022 : 89/100

La note globale a été obtenue par le cumul des notes de l’ensemble des indicateurs comparatifs entre les femmes et les hommes suivants :

  • Indicateur écart de rémunérations : 39/40
  • Indicateur écart de taux d'augmentation individuelle hors promotion : 20/20
  • Indicateur écart de taux de promotion : 10/15
  • Indicateur retour de congés maternité : 15/15
  • Indicateur hautes rémunérations: 5/10

Comme pour les années précédentes depuis la création de cet index, le score global obtenu dépasse le niveau légalement requis de 75/100. Cependant, les Laboratoires Gilbert souhaitent continuer à agir en faveur de l’égalité professionnelle, c’est la raison pour laquelle un accord a été conclu en ce sens avec les partenaires sociaux. Cet accord, signé en 2020, nous engage sur un plan d’action pour une durée de 3 ans et sera renouvelé en 2023.


GILBERT DEVELOPPEMENT

Index d’égalité professionnelle 2023 au titre de 2022 : 97/100

La note globale a été obtenue par le cumul des notes de l’ensemble des indicateurs comparatifs entre les femmes et les hommes suivants :

  • Indicateur écart de rémunérations : 37/40
  • Indicateur écart de taux d'augmentations individuelles : 35/35
  • Indicateur retour de congés maternité : 15/15
  • Indicateur hautes rémunérations : 10/10

Comme depuis 2019, le score global obtenu dépasse le niveau légalement requis de 75/100. Cependant, Gilbert Développement souhaite continuer à agir en faveur de l’égalité professionnelle, c’est la raison pour laquelle un accord a été conclu en ce sens avec les partenaires sociaux. Cet accord, signé en 2020, nous engage sur un plan d’action pour une durée de 3 ans et sera renouvelé en 2023.


GILBERT PRODUCTION POUEDERN

Index d’égalité professionnelle 2023 au titre de 2022 : 71/100

La note globale a été obtenue par le cumul des notes de l’ensemble des indicateurs comparatifs entre les femmes et les hommes suivants :

  • Indicateur écart de rémunérations : 36/40
  • Indicateur écart de taux d'augmentations individuelles : 15/35
  • Indicateur retour de congés maternité : 15/15
  • Indicateur hautes rémunérations : 5/10

Après un score de 90/100 sur l’exercice précédent, le score de cet exercice se situe sous le niveau légalement requis de 75/100. Le plan d’action est le suivant :

- Ecart de rémunération : réduire les écarts de rémunération par une politique d'augmentations individuelles égalitaire entre les sexes voire favorable aux femmes pour 2023.

- Ecart de taux d'augmentations individuelles : les taux par sexe de salariés bénéficiant d'une augmentation salariale individuelle devront être au plus proche voire favorables aux femmes sur l'année 2023 (en vue de réduire les écarts de rémunération).

-Dix plus hautes rémunérations : l'écart étant lié à la structure hiérarchique de la société, une remise en cause complète n'est pas envisageable. L'action envisagée reste, en cas de départ et de remplacement sur l'un des postes concernés, la non-discrimination à l'embauche telle que l'entreprise pratique déjà.

Par ailleurs, le plan d’action sur 3 ans en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, défini dans un accord d’entreprise signé en 2022, continue d’être appliqué.


GILBERT PRODUCTION FALAISE

Index d’égalité professionnelle 2023 au titre de 2022 : non calculable pour l’exercice

La note globale de 30/45 (non exploitable) a été obtenue par le cumul des notes de l’ensemble des indicateurs comparatifs entre les femmes et les hommes suivants :

  • Indicateur écart de rémunérations : non calculable (seuil d’effectif non atteint)
  • Indicateur écart de taux d'augmentations individuelles : 25/35
  • Indicateur retour de congés maternité : non calculable (pas de retour de maternité sur l’exercice)
  • Indicateur hautes rémunérations : 5/10

A noter que le score est défavorable notamment du fait d'indicateurs non calculables (du fait de l'effectif minimum non atteint sur l'indicateur d'écart de rémunération et de l'absence de retour de maternité sur l'exercice) ainsi que d'un déséquilibre en faveur des femmes sur l'indicateur d'augmentations salariales qui aurait valu le maximum de points si l'indicateur d'écart de rémunération était calculable.

Cependant, Gilbert Production Falaise souhaite continuer à agir en faveur de l’égalité professionnelle, c’est la raison pour laquelle un accord a été conclu en ce sens avec les partenaires sociaux. Cet accord, signé en 2022, nous engage sur un plan d’action pour une durée de 3 ans.