Gilbert
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ASSISTANT ADV & LOGISTIQUE EXPORT EN ALTERNANCE H/F

Le poste

Type de contrat : APPRENTISSAGE

Lieu de travail : HEROUVILLE SAINT-CLAIR

Statut : APPRENTI(E)

Rémunération : BAREME LEGAL

Prise de poste : SEPTEMBRE 2024

Détail du poste

Rejoindre le groupe Gilbert, c’est intégrer un collectif de près de 1.000 collaborateurs, un groupe familial et normand, engagé à proposer des solutions de santé respectueuses de l’humain et de son environnement.

Vous intégrerez un groupe dynamique et bouillonnant de projets, comptant 6 sites de production à la pointe de la technologie et implantés en France.

Ce poste est basé sur l'un de nos sites à Hérouville Saint Clair, commune dynamique à proximité de Caen et de la mer.

Besoin de plus encore pour vous convaincre ? Sachez que parce que VOUS êtes le pilier de notre réussite, nous mettons tout en œuvre pour prendre soin de vous : télétravail, salle de sport, restaurant d'entreprise, loisirs, crèche, conciergerie ou encore boutique d’entreprise.

En rejoignant l’aventure Gilbert, sachez que vous prenez part également, chaque année, à diverses actions environnementales, solidaires et humanitaires.

Vous souhaitez rejoindre l'aventure Gilbert ?

Nous recrutons pour le Département Commerce International dans le cadre d’une alternance d’un an. Rattaché(e) à la Responsable ADV Export, vous serez en charge de réaliser le traitement administratif et le suivi logistique des commandes clients export, de l’enregistrement jusqu’au solde du dossier (facturation, livraison) dans un objectif de qualité (service, cout, délai, …).

Sous la responsabilité de la Responsable Administration des ventes et intégré(e) à l’équipe en place, vous aurez pour missions : 

-       Intégration et vérification des commandes ou saisie des commandes dans Eureka

-       Mise en préparation, facturation et expédition, préparation des documents d'expédition

-       Rédaction de documents spécifiques export (certificat d'origine, EUR1, déclaration de marchandises dangereuses, certificats sanitaires,...)

-       Organisation du transport si nécessaire

-       Enregistrement des justificatifs douaniers

-       Réclamation des paiements si nécessaire

-       Aide à l’ensemble du service ADV au besoin

-       Classement et archivage

Profil

De formation de niveau Bac+2 ou licence (ex : 2ème année de BTS commerce international / Licence en commerce international), vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles, et êtes à l’aise au téléphone.

Impérativement, vous maîtrisez et pratiquez l’anglais et l’espagnol à un niveau professionnel, de sorte à pouvoir échanger quotidiennement à l’écrit comme à l’oral.

Vous êtes réactif(ve), rigoureux(se), organisé(e), possédez une bonne capacité d’adaptation et aimez travailler en équipe.

Utilisation du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)

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