Gilbert
Gilbert

Accueil > Nos offres d'emploi > CHARGE(E) DE PROJET FACONNAGE COSMETIQUE H/F

CHARGE(E) DE PROJET FACONNAGE COSMETIQUE H/F

Le poste

Type de contrat : CDI

Lieu de travail : HEROUVILLE SAINT CLAIR

Statut : AGENT DE MAITRISE

Rémunération : SELON PROFIL ET EXPERIENCE

Prise de poste : DES QUE POSSIBLE

Détail du poste

Rejoindre le groupe Gilbert, c’est intégrer un collectif de près de 1.000 collaborateurs, un groupe familial et normand, engagé à proposer des solutions de santé respectueuses de l’humain et de son environnement.

Vous intégrerez un groupe dynamique et bouillonnant de projets, comptant 6 sites de production à la pointe de la technologie et implantés en France.

Ce poste est basé sur l'un de nos sites à Hérouville Saint Clair, commune dynamique à proximité de Caen et de la mer.

Besoin de plus encore pour vous convaincre ? Sachez que parce que VOUS êtes le pilier de notre réussite, nous mettons tout en œuvre pour prendre soin de vous : télétravail, salle de sport, restaurant d'entreprise, loisirs, crèche, conciergerie ou encore boutique d’entreprise.

En rejoignant l’aventure Gilbert, sachez que vous prenez part également, chaque année, à diverses actions environnementales, solidaires et humanitaires.

Vous souhaitez rejoindre l'aventure Gilbert ?

Sous la responsabilité de la Responsable pôle projet Façonnage cosmétique et intégré(e) au sein d’une équipe de 5 personnes, vous assurez le suivi des projets de développement Façonnage, du brief client au lancement des produits et la gestion de votre portefeuille clients.

Vos missions :

- Accompagnement, conseils commerciaux et développement d'un portefeuille client : étude des solutions suite au brief client, analyse des besoins du client, proposition de développement pour chaque client ;

- Coordination, organisation et suivi de l'avancement des différentes étapes d'un projet de développement façonnage : participation à l’élaboration des offres commerciales; demande de cotation auprès des différents services et consolidation des données pour établissement du chiffrage; préconisation sur les contraintes techniques, délai de livraison; réalisation de devis et suivi de la contractualisation de chaque projet; coordination et suivi des décors, développement packaging ;

- Accompagnement des clients dans le cadre d'un projet de développement de façonnage : solutions et contraintes techniques et financières, propositions d’alternatives ;

- Travail en collaboration avec les différents services du Groupe Batteur (Production, Affaires Réglementaires, Assurance Qualité, Contrôle Qualité, Packaging, Achats, Supply chain, Contrôle de gestion …) : transcription des briefs clients et rédaction de briefs internes pour les différents services; suivi de la validation industrielle et suivi de la production des premières commandes clients…; travail en relation avec les prestataires/ fournisseurs et le client ;

- Gestion des données commerciales, mise à jour des fichiers et données clients / produits ;

- Participation au déploiement de la démarche d'amélioration continue 

- Veille technique, technologique et réglementaire 

Déplacements réguliers à prévoir auprès de vos clients (1 à 2 par mois).

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 minimum en commerce ou gestion, et doté(e) d’un bon relationnel commercial, vous possédez une première expérience dans le domaine commercial et/ou Marketing. Une expérience dans la gestion de projet, dans l’idéal en cosmétique, est souhaitée.

Autonome, vous travaillez avec rigueur, réactivité et méthodologie. 

Votre capacité d’analyse et votre aptitude à travailler en équipe vous permettra de jouer un véritable rôle moteur tout au long des étapes du process d’un projet cosmétique. 

Bon niveau d’anglais exigé (écrit  et oral), une deuxième langue sera appréciée.

Maîtrise du Pack Office, et utilisation d’un ERP.

Postuler à cette offre