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CHEF DE GROUPE MARKETING - ORL H/F
Le poste
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Statut : CADRE
Rémunération : A PARTIR DE 50K€ BRUT ANNUEL
Prise de poste : DES QUE POSSIBLE
Détail du poste
Rejoindre le groupe Gilbert, c’est intégrer un collectif de près de 1.000 collaborateurs, un groupe familial et normand, engagé à proposer des solutions de santé respectueuses de l’humain et de son environnement.
Vous intégrerez un groupe dynamique et bouillonnant de projets, comptant 6 sites de production à la pointe de la technologie et implantés en France.
Ce poste est basé sur l'un de nos sites à Hérouville Saint Clair, commune dynamique à proximité de Caen et de la mer.
Besoin de plus encore pour vous convaincre ? Sachez que parce que VOUS êtes le pilier de notre réussite, nous mettons tout en œuvre pour prendre soin de vous : télétravail, salle de sport, restaurant d'entreprise, loisirs, crèche, conciergerie ou encore boutique d’entreprise.
En rejoignant l’aventure Gilbert, sachez que vous prenez part également, chaque année, à diverses actions environnementales, solidaires et humanitaires.
Vous Souhaitez rejoindre l'aventure Gilbert ?
Nous recrutons dans le cadre d’un CDI, un(e) chef de groupe H/F pour la catégorie ORL, couvrant nos marques Physiodose, A-cerumen et Marimer. Rattaché(e) à la Directrice Marketing, vous pilotez le développement de nos marques internationales « Physiodose et A-cerumen ».
Vos principales missions :
Contexte international – Portefeuille de marques leader
En tant que Chef de Groupe Marketing pour la catégorie ORL, vous jouez un rôle clé dans la définition, le pilotage et l’exécution de la stratégie marketing pour un portefeuille de marques à dimension internationale. Vous serez le/la garant(e) de la croissance de la catégorie en coordonnant l’ensemble des leviers stratégiques, opérationnels et d’innovation.
Vous aurez à gérer deux marques en direct et manager un chef de produit international sur une troisième marque.
Analyse de marché & veille stratégique
Suivre de près l’évolution du marché ORL : dynamique globale, segmentation, tendances émergentes et innovations.
Fournir aux équipes France et internationales des insights pertinents et activables.
Réaliser une veille concurrentielle approfondie : positionnement des marques concurrentes, discours de marque, offres produits, plannings de lancement et activations promotionnelles.
Élaboration de la stratégie marketing de la catégorie
Définir les axes stratégiques de développement de la catégorie ORL à moyen et long terme.
Recommander des orientations claires en termes de positionnement, médicalisation de l’offre, évolution des business models et storytelling de marque.
Piloter le déploiement de cette stratégie à l’échelle internationale, en étroite collaboration avec les filiales et distributeurs.
Garant(e) de l’image de marque à l’international
Assurer le respect des guidelines et de l’ADN de marque dans tous les supports et activations déployés à l’international.
Veiller à la cohérence et à l’uniformité des messages dans tous les canaux et marchés.
Définition et mise en œuvre du plan marketing 360°
Concevoir et orchestrer des campagnes marketing impactantes autour des lancements produits : campagnes digitales, supports terrain, relations presse, etc.
Assurer la cohérence des messages et la bonne coordination des équipes impliquées (digital, trade, communication, etc.).
Innovation & développement produit
Piloter le développement des nouveaux produits : de l’idéation jusqu’à la mise en marché.
Gérer les projets en lien avec la R&D, les partenaires externes, et piloter les projets de Business Development.
Définir les concepts, les positionnements, les cahiers des charges, les packagings, les formules, les prix, les business plans et la rentabilité.
Suivi de la performance & optimisation
Suivre et analyser les performances du portefeuille produit (quantitatives & qualitatives).
Produire des reportings réguliers et proposer des plans d’actions pour améliorer l’efficacité des lancements et des gammes existantes.
Accompagnement des équipes commerciales
Développer et actualiser les outils d’aide à la vente.
Participer aux séminaires commerciaux en France et à l’international.
Être l’ambassadeur(drice) des marques de la catégorie en interne comme auprès de nos partenaires externes.
Profil
De formation supérieure en marketing Bac+5 en école de commerce ou équivalent universitaire, vous possédez 5 à 7 ans d'expérience sur un poste similaire avec un passage confirmé en tant que Chef de Produit ou Chef de Groupe sur une marque internationale.
Une spécialisation ou une expérience dans le secteur de la santé, sur un produit de santé OTC, ou des dispositifs médicaux est un plus. De plus, une bonne connaissance du cycle de développement produit (de l’idée au lancement), idéalement dans un environnement réglementé (santé, pharma, OTC, etc.).
Analyse stratégique et marketing, développement de produit, gestion de projet, leadership, aisance relationnelle et communication sont des compétences clés pour réussir dans ce poste.