Gilbert
Gilbert

Accueil > Nos offres d'emploi > CHEF DE PRODUIT H/F (Cosmétique)

CHEF DE PRODUIT H/F (Cosmétique)

Le poste

Type de contrat : CDI

Lieu de travail : HEROUVILLE SAINT CLAIR

Statut : CADRE

Rémunération : A partir de 3.000€

Prise de poste : Janvier 2026

Détail du poste

Rejoindre le groupe Gilbert, c’est intégrer un collectif de près de 1.000 collaborateurs, un groupe familial et normand, engagé à proposer des solutions de santé respectueuses de l’humain et de son environnement. 

Vous intégrerez un groupe dynamique et bouillonnant de projets, comptant 6 sites de production à la pointe de la technologie et implantés en France. 

Ce poste est basé sur l'un de nos sites à Hérouville Saint Clair, commune dynamique à proximité de Caen et de la mer.

Besoin de plus encore pour vous convaincre ? Sachez que parce que VOUS êtes le pilier de notre réussite, nous mettons tout en œuvre pour prendre soin de vous : télétravail, salle de sport, restaurant d'entreprise, loisirs, crèche, conciergerie ou encore boutique d’entreprise.

En rejoignant l’aventure Gilbert, sachez que vous prenez part également, chaque année, à diverses actions environnementales, solidaires et humanitaires. 

Vous souhaitez rejoindre l'aventure Gilbert ?

Rattaché(e) à la Responsable Marketing du pôle, au sein d’une équipe de 5 personnes, vous pilotez le développement des produits de la marque « Neutraderm » et « Liniderm », qui, avec sa gamme complète de produits de soins prend en charge les peaux sensibles de toute la famille, dès la naissance.

Vos principales missions :

-        Construire, définir et mettre en œuvre de A à Z  le plan marketing annuel France et International des marques en responsabilité (« Neutraderm » et « Liniderm »), notamment produit, innovation, prix et communication ;

-        Analyses stratégiques des marques Neutraderm et Liniderm (marché, concurrence, mix produits) et recommandations associées. 

-        Connaitre les marchés en responsabilité : clients, usages, attitudes, opportunités en termes de revendications, produits, communication, distribution ;

-        Tester, définir le positionnement et l'architecture de la marque ainsi que son déploiement en termes packaging et outils de communication ;

-        Bâtir, proposer, mettre en œuvre et contrôler le plan de communication vers les cibles consommateurs et professionnels de santé de la marque en responsabilité ;

-        Participer à la définition et à la mise en œuvre des actions promotionnelles trade ;

-        Livrer les plans marketing, plans de lancement/ relancement et plans de communication suivant le calendrier fixé ; 

-        Mettre en œuvre les outils d'amélioration continue, de qualité, de suivi des KPI. 

-        Participation à des séminaires commerciaux 

 

Profil

De formation Marketing de niveau Bac+5 (école de commerce et/ou Master en Marketing), vous justifiez d’une première expérience d’au moins 5 ans sur un poste de Chef de produit/Chef de projet marketing. 

Une expérience en pharmacie, en réseau sélectif ou en GMS dans l’univers des produits cosmétiques soins dermatologique serait un plus. 

Maitrise du Pack Office.

Anglais professionnel écrit et oral.

Postuler à cette offre