Accueil > Nos offres d'emploi > CHEF DE PRODUIT H/F (Cosmétique - « Hei-Poa »)
CHEF DE PRODUIT H/F (Cosmétique - « Hei-Poa »)
Le poste
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Statut : AGENT DE MAITRISE
Rémunération : SELON PROFIL ET EXPERIENCE
Prise de poste : 06 JANVIER 2024
Détail du poste
Rejoindre le groupe Gilbert, c’est intégrer un collectif de près de 1.000 collaborateurs, un groupe familial et normand, engagé à proposer des solutions de santé respectueuses de l’humain et de son environnement.
Vous intégrerez un groupe dynamique et bouillonnant de projets, comptant 6 sites de production à la pointe de la technologie et implantés en France.
Ce poste est basé sur l'un de nos sites à Hérouville Saint Clair, commune dynamique à proximité de Caen et de la mer.
Besoin de plus encore pour vous convaincre ? Sachez que parce que VOUS êtes le pilier de notre réussite, nous mettons tout en œuvre pour prendre soin de vous : télétravail, salle de sport, restaurant d'entreprise, loisirs, crèche, conciergerie ou encore boutique d’entreprise.
En rejoignant l’aventure Gilbert, sachez que vous prenez part également, chaque année, à diverses actions environnementales, solidaires et humanitaires.
Vous souhaitez rejoindre l'aventure Gilbert ?
Nous recrutons dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, un(e) chef de produit H/F pour notre marque HEI POA. Rattaché(e) à la Directrice Marketing du pôle cosmétique, au sein d’une équipe de 5 personnes, vous pilotez le développement des produits de la marque « HEI POA », qui, avec ses différentes gammes de produits au monoï, propose des soins reconnus pour leurs propriétés hydratantes, nourrissantes et adoucissantes.
Vos principales missions :
Vous superviserez le développement, le lancement et la gestion continue des produits HEI POA, en veillant à ce qu'ils soient conformes aux valeurs de la marque et aux exigences du marché. Votre mission principale est de créer des produits innovants et de haute qualité qui répondent aux besoins des consommateurs dans le Monde.
- Développement des nouveautés produits : Du concept à la commercialisation (échange avec les équipes internationales, concept, packaging, formule, pricing, rentabilité des produits, note d’information détaillée sur les produits)
- Analyse du marché : Rester informé(e) de la dynamique du marché, de la répartition des segments, des principaux concurrents et des tendances émergentes afin de fournir aux équipes France et Internationale des données exploitables dans leur quotidien.
- Stratégies concurrentielles : Analyser les stratégies des concurrents, y compris les calendriers de lancement, et les activations promotionnelles associées.
- Suivi des performances : Contrôler et évaluer le succès des lancements produits et du portefeuille produits existants par une analyse quantitative et qualitative des performances de la marque et de ses différentes gammes afin d’affiner la stratégie de la marque.
- Participation à la définition du plan marketing 360° : Créer des campagnes percutantes, différenciantes et cohérentes autour des lancements produits afin de maximiser le potentiel. Assurer la cohérence des messages sur tous les canaux de communication et fédérer les équipes qui collaborent sur les projets d’activation.
- Participation à des séminaires commerciaux
Profil
De formation Marketing de niveau Bac+5 (école de commerce et/ou Master en Marketing), vous justifiez d’une première expérience d’au moins 2 ans sur un poste de Chef de produits.
Une expérience en pharmacie, en réseau sélectif ou en GMS dans l’univers des produits cosmétiques soins serait un plus.
Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse, une bonne aisance relationnelle, vous avez la capacité à fédérer les équipes autour d'un projet. Vous êtes orienté(e) clients, passionné(e) et avez une sensibilité produits / tendances. Enfin, vous êtes organisé(e) et riguoureux(euse).
Maitrise du Pack Office.
Anglais professionnel écrit et oral.