Accueil > Nos offres d'emploi > STAGIAIRE COMMUNICATION ET EVENEMENTIEL H/F
STAGIAIRE COMMUNICATION ET EVENEMENTIEL H/F
Le poste
Type de contrat : STAGE
Lieu de travail : Hérouville Saint Clair
Statut : STAGIAIRE
Rémunération : BAREME LEGAL
Prise de poste : Mars 2025 (pour 6 mois)
Détail du poste
Rejoindre le groupe Gilbert, c’est intégrer un collectif de près de 1.000 collaborateurs, un groupe familial et normand, engagé à proposer des solutions de santé respectueuses de l’humain et de son environnement.
Vous intégrerez un groupe dynamique et bouillonnant de projets, comptant 6 sites de production à la pointe de la technologie et implantés en France.
Ce stage est basé sur l'un de nos sites à Hérouville Saint Clair, commune dynamique à proximité de Caen et de la mer.
Besoin de plus encore pour vous convaincre ? Sachez que parce que VOUS êtes le pilier de notre réussite, nous mettons tout en œuvre pour prendre soin de vous : télétravail, salle de sport, restaurant d'entreprise, loisirs, crèche, conciergerie ou encore boutique d’entreprise.
En rejoignant l’aventure Gilbert, sachez que vous prenez part également, chaque année, à diverses actions environnementales, solidaires et humanitaires.
Vous souhaitez rejoindre l'aventure Gilbert ?
En tant que stagiaire rattaché(e) au Directeur de la Communication, vous aurez l'opportunité de contribuer aux actions suivantes :
Missions :
- Conception et rédaction de supports de communication institutionnelle interne et externe (articles internet, intranet ou réseaux sociaux d’entreprise, mailing, livret d’accueil, etc.),
- Contribution à la mise en œuvre de la stratégie de communication institutionnelle,
- Contribution au projet de refonte de l’intranet Groupe,
- Contribution aux événements institutionnels en lien avec la responsable événementielle (événements internes, séminaires, partenariats, etc.),
- Animation des réseaux sociaux du Groupe,
- Partage de la veille presse et média,
- Participation à la production de contenus institutionnels (support PPT, vidéos, infographies, etc.),
- Suivi des indicateurs de performance des actions et dispositifs de communication institutionnels et marques.
Profil
En cours de formation supérieure Bac+3 à Bac+5 en communication ou équivalent.
Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles,
Organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs projets simultanément,
Esprit d’analyse et créativité,
Bonne maîtrise des outils de bureautique (Canva, Word, Excel, PowerPoint) et des réseaux sociaux (LinkedIn),
Connaissance des outils de gestion de contenu (CMS) et des logiciels de création graphique (Photoshop, InDesign) serait un plus,
Une première expérience en stage ou alternance en communication institutionnelle serait appréciée.