Gilbert
Gilbert

Accueil > Nos offres d'emploi > STAGIAIRE AFFAIRES REGLEMENTAIRES H/F

STAGIAIRE AFFAIRES REGLEMENTAIRES H/F

Le poste

Type de contrat : STAGE DE 6 MOIS

Lieu de travail : HEROUVILLE SAINT CLAIR

Statut : STAGIAIRE

Rémunération : BAREME LEGAL

Prise de poste : JANVIER 2022

Détail du poste

Au sein du service Affaires Réglementaires Santé Familiale (8 personnes), dans le cadre de la stratégie du groupe, vous assistez la responsable du pôle dans le suivi des projets de développement de compléments alimentaires et assurez la gestion réglementaire des produits existants (compléments alimentaires, produits de nutrition infantile, DADFMS,…) commercialisés en France et à l’international. Vous travaillerez notamment sur les marques Le Comptoir Aroma, Physiolac.

Dans ce cadre, vous serez amené à participer aux activités principales suivantes : 

Réaliser les analyses et le suivi réglementaire des développements produits et garantir leur conformité dans le respect de la réglementation en vigueur 

Assurer la constitution et la mise à jour des dossiers réglementaires, réaliser les déclarations ou enregistrements le cas échéant

Contrôler et valider la conformité réglementaire des étiquetages et autres supports de communication 

Apporter conseil et assistance sur les aspects réglementaires auprès des différents services du groupe et des clients externes

Préparer et suivre les audits externes ou internes, répondre aux questions des autorités compétentes

Prendre en charge le suivi des produits post commercialisation (évaluations d’impact, nutrivigilances)

Assurer la veille technique et réglementaire UE/internationale en lien avec le domaine d’activité, et en assurer la diffusion auprès des services concernés

Participer à la mise à jour des outils et des procédures en lien avec son domaine d'activité

Profil

En cours de formation scientifique orientée agroalimentaire ou nutrition de niveau Bac+3 minimum, vous bénéficiez idéalement d’une spécialisation en affaires réglementaires.

Organisation, rigueur et bonne communication sont les qualités principales qui vous permettront de réussir dans cette fonction.

La maîtrise du pack office et de l’Anglais sont nécessaires pour occuper ce poste.

Postuler à cette offre